Conférencier en vedette: Jean-François Arseneault

Jean-François Arseneault est co-fondateur de SatelliteWP satellitewp.com qui offre un service spécialisé dans l’entretien de sites WordPress, destiné aux professionnels, designers et agences web.

Il a également fondé en 2006 une ARSENEAULT Consultation arseneault.ca qui offre des services de développement et de consultation WordPress, et co-fondé Propulsif propulsif.com qui conçoit et opère des plateformes SAAS pour les courtiers immobiliers.

Jean-François donnera une conférence intitulé: Pirates des CMS


Quel a été votre changement favori à WordPress dans la dernière année?

Les nouveaux widgets Texte, Image et Vidéo … de petites choses qui font une grande différence en terme de simplicité d’utilisation.

Qu’est-ce qui vous a amené à décider de faire une présentation à WordCamp Montréal?

C’est ma façon de redonner à la communauté, à WordPress en général et partager mes connaissances, comme d’autres l’ont fait à mes débuts.

Pouvez-vous nous expliquer brièvement votre présentation?

Je vais parler des différentes techniques et outils d’entretien d’un site WordPress, et de leur importance dans le contexte web actuel.

Que devraient retenir les gens qui assistent à votre présentation? Pourquoi?

Que TOUS les sites web sont à risque, peu importe leur importance ou popularité, et qu’un site piraté cause autant de soucis et de frustration à un individu qu’à une grande organisation.

Qui dans la communauté WordPress vous inspire? Qui suivez-vous?

Je lis des dizaines de blogues différents, mais j’aime bien lire Tom McFarlin qui offre des articles courts et concis, mais très informatifs autant sur le développement PHP, les techniques de développement que la gestion de clients.

Quelle nouvelle option aimeriez-vous voir ajouter à WordPress dans le futur?

Un meilleur outil de recherche des différents types de contenus que WordPress permet de créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *