Accessibilité et diversité

Accessibilité

WordCamp Montréal est fier de supporter la dignité et l’indépendance de personnes de tous niveaux d’abilité

Que faisons-nous?

Nous avons mis en place plusieurs mesures afin de rendre notre évènement accueillant pour les personnes aux prises avec différents handicaps. Nous avons priorisé les emplacements offrant un accès par fauteuil roulant et des ascenceurs pour les personnes à mobilité réduite. Nous avons fait des efforts afin de rendre notre site simple d’utilisation pour ceux ayant des déficiences au niveau visuel, ou utilisant des lecteurs d’écran. Nous avons invité des personnes-ressources à agir comme traducteurs bénévoles pour ceux utilisant le langage des signes, et à fournir de l’assistance en général avec les personnes ayant de la difficulté à se déplacer. Nous avons fréquemment accueilli des conférenciers à partager leur expérience sur le sujet de l’accessibilité dans le développement web, dans le but d’améliorer le niveau de connaissance de ce sujet important pour notre communauté. Nous avons également rendues disponibles la plupart de nos conférences sur WordPress.tv, après WordCamp, de telle façon que ceux qui ne pouvaient assister pourraient quand même apprendre de notre évènement et participer à la communauté.

Comment pouvons-nous nous améliorer?

Nous savons que nos efforts ne sont pas suffisants. Nous aimerions encourager les membres de notre communauté et les participants à nos évènements à nous laisser savoir ce que nous pouvons améliorer. Quels services aimeriez-vous nous voir offrir? Quel type d’aide est nécessaire, mais que nous ne fournissons pas? Comment peut-on rendre notre communauté accueillante pour tous?

Comment obtenir de l’aide?

Si vous aimeriez obtenir de l’aide durant WordCamp, veuillez vous présenter au comptoir d’enregistrement.

Comment puis-je aider?

Nous encourageons les bénévoles qui aimeraient offrir de l’aide pour de la traduction au langage des signes ou aider quelqu’un à mobilité réduite à devenir bénévole.